Antonio Hostal

L’hébergement Antonio est un hostal pour backpackers, situé dans la ville blanche de Popayan
au sud de la Colombie.

felipe-antonio-hostal

La maison familiale a été transformée en hostal pour que les backpackers puissent se reposer et partager la culture colombienne.

Dans une maison typique de la région, Felipe propose 6 chambres (du dortoir aux chambres privatives) et des tours pour visiter la région. La ville de Popayan est connue pour ses bâtiments blancs et sa position stratégique entre les 2 cordillères, Orientale et Centrale.

Felipe prend plaisir à partager les paysages de sa région d’enfance et ses traditions. Excellent guide, il emmène les voyageurs découvrir l’histoire de la ville et déguster les spécialités locales.

Felipe avait ouvert les portes de son hostal depuis 2 jours lorsque j’ai commencé à travailler avec lui. Après la visite historique de la ville, la découverte des activités (plantation de café, parcs nationaux…) et le partage de bons repas typiques aux côtés de Felipe, j’ai pu m’imprégner de son univers et de sa vision.

Antonino-hostal

J’ai commencé par optimiser son profil sur les plateformes de réservation en ligne Booking, Hostel World et Air B’n’B grâce à de belles photos et des mots-clés référents. Tous les profils ont également été traduits en français.

Pour améliorer la visibilité, nous avons décidé de mettre en place une ligne éditoriale pour le compte Facebook de l’hostal.

J’ai également rédigé de nombreux documents en espagnol et en français pour promouvoir l’hébergement et les activités au sein de l’établissement mais également auprès de l’office du tourisme et des agences de voyages de la ville et des alentours.

– Les échanges avec le client ont été réalisés en espagnol.