Ayllu Wasi

Ayllu Wasi est une maison d’hôtes familiale située dans la station balnéaire de Mancora,
au Nord du Pérou.

David-Karina-Ayllu-Wasi

J’ai eu le plaisir de travailler aux côtés de David et Karina, sur la visibilité de leur hébergement cosy et convivial. Les propriétaires proposent aux voyageurs du monde de partager la culture péruvienne le temps de leur séjour, dans une ambiance agréable et reposante, comme à la maison.

David a construit entièrement sa propre maison et a décidé de l’aménager en hébergement. Avec 6 chambres au total (chambres doubles et familiales), les voyageurs peuvent profiter de toute la commodité d’une maison avec une cuisine à disposition. Ils peuvent aussi déguster l’excellente cuisine traditionnelle de Karina et profiter de la terrasse partagée pour se détendre et faire des rencontres autour de jeux ou du bar.
Mancora est aussi connu pour le surf. David et ses fils se feront un réel plaisir de prêter des planches de surf et de partager leurs conseils de professionnels avisés.

 

Lors de mon séjour chez Ayllu Wasi, j’ai pu me familiariser avec l’univers de la famille et du village.

Pour améliorer la visibilité de la maison d’hôtes, j’ai retravailler leur profil sur Booking (l’unique moyen de réservation à ce moment). Ni une ni deux, je me suis armée de mon appareil photo et réalisé de nouveaux clichés, plus attrayants. L’optimisation du profil est aussi passée par  une réécriture des descriptions de l’hébergement et des services proposés, en retranscrivant les valeurs et la vision de David et Karina.

 

aylluwasi-mancora
Aylluwasi-surf

J’ai également créé un profil sur la plateforme de réservation Air B’n’B, très utilisée par la clientèle brésilienne et colombienne. Leur page Facebook existante a été optimisée pour les réservations à destination d’une clientèle surtout locale.

L’accompagnement de David et Karina s’est fait aussi par explication du fonctionnement et des avantages d’Instagram. Nous avons mis en place une ligne éditoriale propre à ce réseau social.

Mon séjour au sein d’Ayllu Wasi s’est terminé avec la mise en place de 2 partenariats avec des agences touristiques du village pour offrir un nouveau service aux clients.

– Les échanges avec le client ont été réalisés en espagnol.